titre

Formation
Rêve du Dragon

Avec Juliette Mouy et Stéphanie Pedrosa

Du 6 au 8 septembre 2024

Un Outil formidable pour passer du Rêve à l’Action

Venez connaître les principes qui soutiennent une culture de co-création permettant d’optimiser la durabilité de vos projets individuels et collectifs.

Il est possible d’avancer vite et loin ensemble en s’appuyant sur des stratégies souples, créatives et novatrices.

Pour cela la méthode du Rêve du Dragon est un outil formidable pour passer du rêve à l’action.

La culture Rêve du Dragon, tout en intégrant les dimensions personnelles, collectives et environnementales, repose sur la qualité des relations, la confiance et le plaisir de vivre.

Cette méthode est au service du moi, du nous et de la planète. Au vu de la situation actuelle, il est urgent d’acquérir des outils permettant de mener à bien des projets afin d’accélérer la transition vers un monde plus respectueux de ces 3 piliers.

Durant ce stage de 3 jours vous pourrez comprendre et pratiquer la multitude d’outils proposer par la méthode Rêve du dragon afin de mener à bien tous vos projets et vous reconnectez à votre créativité maximale. Des outils de gouvernance partagée seront également abordés durant ce stage.

Pour cela, nous avons la chance de réaliser ce stage au sein de l’écolieu de l’Oasis du Cerf blanc situé sur le Plateau de Retord à Chatillon-en-Michaille 01200.

L’Oasis du Cerf blanc est un des premiers écolieux à avoir vu le jour en France. Après 12 ans de vie, les habitants du Cerf Blanc seront présents pour nous présenter ce lieu, sa raison d’être, son fonctionnement et sa gouvernance. Le programme du stage sera enrichi par le précieux retour d’expériences de cet écolieu.

Vos facilitatrices seront Juliette Mouy et Stéphanie Pedrosa, elles vous accompagneront tout au long de ce processus de 3 jours.

Juliette Mouy

J’ai accompagné des organisations avec l’association Instant Z durant 5 ans dont le but est de transiter vers un mode de gouvernance plus agile et respectueux de l’individu. Avant cela, j’ai travaillé dans le domaine de l’éducation spécialisée où j’ai développé des compétences humanistes, me permettant d’être au plus proche des besoins spécifiques des personnes et des groupes. J’ai pour ambition de célébrer la diversité des modes de pensées, d’agir et d’apprendre pour aller vers la durabilité. Aujourd’hui je vie dans un lieu collectif où nous allions la culture et l’agriculture.

Nous utilisons au quotidien les outils que vous allez découvrir durant ce stage. 

Stéphanie Pedrosa

J’ai travaillé 7 ans dans le domaine de la concertation pour des projets de transition énergétique. Cette expérience m’a permis de comprendre les mécanismes individuels et collectifs afin de développer des outils pour réunir, désamorcer et mener à bien des grands projets d’aménagement. J’ai pu ainsi observer la puissance de la diversité du collectif.

Actuellement formatrice et facilitatrice en intelligence collective en entreprise, j’accompagne également les collectifs et les individus à se reconnecter à leurs rêves et à les déployer afin de construire un monde plus respectueux du vivant.

« La distance entre les rêves et la réalité s’appelle l’action ».

Pour cela la méthode du Rêve du Dragon est un outil puissant pour se mettre en action et identifier les forces et les freins qui nous empêchent de réaliser nos rêves.

Embarquez avec nous pour ce voyage !

SéparationBlanc

Programme du stage :

-Construction d’un cadre de confiance

-Présentation de la méthode rêve du dragon

-Définition des profil 4RPAC

-Réalisation d’un cercle de rêve

-Analyse des champs de force

-Définition collective d’une raison d’être

-Elaboration d’un plan d’action

-Constitution d’une gouvernance

-Organisation d’une réunion collective efficace

-Mise en place d’une élection sans candidat

-Celebration

Séparation