Rencontre des
Archétypes Masculins
Avec Carol Anpo Wi et Thierry Wambli
Du 25 au 27 avril 2025
Du 25 au 27 septembre 2025
Au plus intime, au niveau de la persona, le patriarcat forme la relation entre le père et le fils ; au niveau plus externe des coutumes, les valeurs patriarcales déterminent quels traits et valeurs sont encouragés ou reniés, et même quels archétypes seront privilégiés dans l’homme et parmi les hommes. Pour accroître la connaissance de soi, et retrouver son pouvoir personnel, être conscient de l’influence de ses attitudes et ses croyances peut considérablement aider et donner une direction. Comprendre ce qu’est le patriarcat et comment cela forme les fils peut vous apporter un éclairage sur votre vie, vos souffrances et trouver une clé de guérison.
Comme les mondes de la mythologie, la psyche des hommes est divisée : le monde du pouvoir du mental conscient, de la volonté et de la pensée, le monde des émotions et de l’instinct qui est souvent réprimé, moins valorisé, et le monde redouté de l’invisible et des archétypes impersonnels, qui souvent est entrevu à travers les rêves.
Carol Anpo Wi
Chercheuse de Sens et de Vérité depuis l’enfance, elle est pleine de gratitude pour la Vie et tout ce qui lui a été donné d’expérimenter. Son chemin de Vie a été riche de rencontres, de voyages, d’apprentissages et d’expériences, jalonné de réalisations, de créations de ses rêves et visions. Aujourd’hui dans le cercle des Aînés, ses enseignements sont la synthèse de ce chemin riche de ces extraordinaires rencontres d’hommes et de femmes porteurs de cette Sagesse Ancestrale et de ses puissantes expériences.
Thierry Wambli
Musicien, chanteur, compositeur depuis 30 ans, son parcours personnel et professionnel l’a amené à découvrir le Pouvoir de la Voix, le Pouvoir des Sons dans leur essence et dans leur pureté…
La découverte du chamanisme et des cultures ancestrales a renforcé cette profonde conviction : « la vie n’est faite que d’énergie, de vibrations et chacun porte en lui sa propre symphonie. »
Osez les sons pour libérer son être, c’est ce qu‘il accompagne à travers des ateliers et des stages.
Dans le mythe contemporain, comme dans la mythologie grecque, Metis, la profonde féminité, est absente mais ses attributs, ses valeurs qui soulignent les liens avec les autres, la connexion avec la Terre et toute vie émergent. Beaucoup d’hommes reconnectent avec leur sagesse féminine et les femmes reconnectent à leur vraie nature, cela nous permet de nous reconnecter à notre parent manquant et de trouver le Dieu manquant en nous-même. Nous retrouvons que l’amour est ce que nous sommes réellement tous venus chercher.
Si vous souhaitez participer ou avoir plus de renseignements