Danser
La médecine du mouvement
Avec Aurore Lacombe et Jonathan Sanchez
du 30 août au 1er septembre 2024
Aurore Lacombe
Étudie la danse au conservatoire de Bordeaux et entame ensuite une formation professionnelle à Varium Dantza puis rejoint le programme FreeBodies à Barcelone, où elle commencera sa carrière d’interprète auprès de différentes compagnies telles que Cia IN-MOTUS et Cia Zero En Conducta.
En parallèle, passionnée pour la pédagogie et l’accompagnement de l’humain, elle se forme aux massages et obtient un diplôme d’Animatrice Chorégraphique Handidanse, spécialité déficience mentale.
Elle suit son travail de recherche autour de l’humain, le corps et le mouvement, se forme en psychanalyse jungienne, plonge dans l’univers du chamanisme, puis s’installe en art thérapie.
Elle s’amuse à croiser les arts et collabore avec plusieurs artistes tels que Gaël Segalen en milieu underground électroacoustique sur Bordeaux, Quentin Ostanel comédien pour des lectures dansées et Claude Freche conteur, dans les Landes et le Pays-Basque. Elle s’ouvre également à l’univers des masques et des marionnettes, le corps prend alors une autre dimension se mettant au service pour donner vie à ce qui ne respire pas.
Elle rejoint la Cie Batcharte Dantza en 2022, dans le pays basque où elle vit aujourd’hui. Parallèlement elle maintient des projets à l’international tel que « La quête du lièvre » en Suisse pour la Cie Zappar. En 2023, elle intègre Luskan Cie, basée sur Nantes pour la nouvelle pièce de Jonathan Sanchez « KAAMOS », ainsi que la Cie AMBAE, basée sur Barcelone pour la création de « La veu de les (d)ones ».
Aurore chorégraphie et met en scène plusieurs projets dont « Ayin » en collaboration avec la violoniste Myriam Darrigan, et « l’Ame Or » en collaboration avec Quentin Ostanel.
Jonathan Sanchez
" La danse ne nous donne rien en retour, ni manuscrits à vendre, ni peinture à mettre sur les murs, ni poèmes à imprimer, rien que cette sensation unique de SE SENTIR VIVANT."
Merce Cunningham.
Si vous souhaitez participer ou avoir plus de renseignements