Reliance au Peuple des Chevaux

Du  31 juillet au  2 août 2020

Du  28 au 30 août 2020

Marchez sur la voie du cheval et vivez une rencontre d’Etre à Etre avec ces guides puissants et merveilleux que sont les chevaux….
Dans un cadre magnifique au cœur d’un écrin de nature sauvage, une immersion dans leur monde vous guidera à la rencontre de vous-même, à travers un authentique chemin de prise de conscience et de transformation.

Ce stage est ouvert à tous et ne requiert aucune connaissance des chevaux. Toutes les pratiques se font à pied, essentiellement avec les chevaux en liberté.

Les cavaliers désireux de rencontrer le cheval autrement sont les bienvenus !

Stage animé par Claire MORIN, Caval’essence Accompagnement de l’Etre sur la voie du cheval

La démarche consiste à mettre en relation humains et chevaux, en créant un cadre sécurisé et en proposant des exercices au cours desquels la qualité de présence, les contacts sensoriels et l’écoute intuitive et énergétique vont favoriser l’émergence et l’expression de paroles et d’émotions

Claire Morin est enseignante d’équitation diplômée d’état, spécialisée en Equitation Ethologique (B.F.E.E 3), diplômée en relation d’aide et formée à la CommunicationNonViolente©,
Elle exerce en tant qu’Equi-coach, accompagnatrice en mieux-être facilité par les chevaux, et enseignante indépendante spécialisée en équitation comportementale.

Les chevaux ont toujours été des guides sur son chemin de vie. Afin de transmettre la puissance et la sagesse de cette guidance, elle propose aux personnes d’aborder le cheval «autrement » à travers une approche à la fois respectueuse des chevaux et centrée sur la personne. Sa pédagogie est fondée sur une mise en relation sensitive et intuitive avec le cheval et le développement d’une communication non-violente avec lui. Sa posture d’accompagnante s’inspire de la C.N.V et de la thérapie humaniste de Carl Rogers, dans lesquelles empathie, bienveillance, congruence et qualité de présence sont les maîtres-mots.

Elle accompagne chaque personne, à son rythme, dans une rencontre d’être à être avec le cheval, pour permettre à chacun de découvrir et de de devenir qui il est vraiment, de laisser exprimer pleinement son potentiel, et de vivre selon sa vraie nature, à sa juste place, et « en équilibre » avec ou sans les chevaux.

Participation : 470 € tout compris , hébergement, repas et enseignement.

Ce stage a lieu à L’Oasis du Cerf Blanc dans l’Ain à 40 mn de Genève, 50 mn d’Annecy, d’1 heure d’Aix les Bains et Lyon, 1h30 de Chambéry

Gare : Bellegarde-sur-Valserine (maintenant appelée Valserhône). Nous venons vous chercher si vous arrivez la veille au soir.

Inscription avec acompte de 100 € à Planète Vivante  par chèque ou virement FR 76 4255 9000 1841 0200 2497 985

Oasis du Cerf Blanc Bois Charnay 01200 Valserhône

planetevivante21@gmail.com